Bonjour à vous, 🙂

Je suis Dominique, 30 ans, maman et créatrice artisanale de bijoux.
Je vous souhaite de trouver beaucoup de plaisir dans les œuvres et services que je vous propose.😉

Mon parcours ?

Finaliste régionale Olympiades des métiers, Prix d’encouragement régional SEMA jeunes et diplômée en Art du Bijou et du Joyau à Morteau, je me lance en 2019 dans l’aventure de l’indépendance après 12 ans d’expérience dans cette branche, en créant Arachnée Bijou, petite entreprise située au cœur de la Saône-et-Loire, en Bourgogne.
Autodidacte dans l’âme, mes expériences de vie m’ont demandé de me renouveler sans cesse.
De la joaillerie à la fantaisie, en passant par les pierres naturelles et les bijoux au lait maternel, j’ai acquis un large panel de savoir-faire dans la pratique de ce beau métier, qui m’a demandé une ouverture d’esprit et de l’adaptation.

Qu’est-ce que je fais ?

Sur ce site, vous trouverez des montages de bijou en pierres fines avec de l’acier inoxydable 316L ou du laiton garanti sans nickel et plomb.

Je réalise également des bijoux uniques en argent 925 millièmes fabriqués dans mon atelier.
Ces derniers sont marqués de mon poinçon de maître comme le veut la réglementation française, ce qui garantit l’authenticité, la qualité et la provenance du métal.
C’est un travail purement artisanal, qui nécessite de longues heures.

J’espère que ma passion et la qualité des efforts que je fournis pour chacune de mes créations puissent trouver une belle place dans votre collection.

Enfin, je peux également réaliser des bijoux avec de l’or, mais uniquement sur commande.

Je vous souhaite une très belle visite sur mon site.

Dominique
Alias Arachnée